La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, semble déterminée à séduire ses voyageurs, pendant le mois de Ramadan. Répondant aux instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le transporteur aérien a précédemment annoncé le lancement de son offre promotionnelle sur ses vols depuis et vers le territoire national.
En effet, cette promotion permettra aux membres de la diaspora de rejoindre l’Algérie, en ce mois de mars, pour passer le mois sacré auprès de leurs familles, et de repartir vers leurs pays de résidence après la fête de l’Aïd El-Fitr, tout en profitant de cette baisse des prix.
Vols Alger – Paris : Air Algérie propose des billets de voyage à partir de 66 euros, bagage inclus
Cette promotion est toujours en vigueur et plusieurs voyageurs se posent la question des prix des billets de voyage entre la France et Algérie. Pour déterminer à combien sont proposés les vols d’Air Algérie au départ de l’hexagone, nous avons fait une simulation des prix sur le site de réservation de la compagnie.
Au départ de Paris à destination d’Alger, l’une des routes aériennes de la compagnie les plus fréquentées, Air Algérie affiche ses vols en aller simple à partir de 88 euros, pour un billet de voyage en classe économique, sans bagage. Dans le cas d’un bagage inclus, ce tarif s’élève à hauteur de 113.93 euros.
Par ailleurs, dans le sens inverse, Alger – Paris, la compagnie aérienne nationale affiche ses billets, sans bagage, au prix de 40.14 euros, c’est le cas des vols programmés entre le 7 et le 10 avril 2024. Pour pouvoir transporter un bagage en soute, notamment une pièce de 23 kg, le passager doit débourser la somme de 66.29 euros.
Qu’en est-il des vols de la compagnie vers le Canada ?
Les vols de la compagnie depuis et vers l’aéroport Trudeau à Montréal, profitent d’une belle promotion. Sur son site de réservation, Air Algérie affiche ses billets de voyage depuis le Canada vers l’aéroport international de Houari Boumediene à Alger, au prix de 685.70 dollars.
En revanche, les vols du retour, sont proposés, sur le site de la compagnie, au prix de 337 dollars, le prix d’un voyage en classe économique. Cependant, en consultant les sièges disponibles, Air Algérie affiche un nombre très limité de billets.
À LIRE AUSSI :
>> L’aéroport d’Alger adopte des facilitations pour cette catégorie de voyageurs
>> Vols vers l’Algérie : Air Canada casse les prix de ses billets pour le Ramadan 2024