Une caravane de sensibilisation et d’information sur la promotion de la situation de la femme rurale a pris son départ lundi à Illizi et devra sillonner durant cinq jours plusieurs zones rurales de la wilaya, a-t-on constaté.
La caravane, dont le signal de départ a été donné par les autorités de la wilaya, s’inscrit dans le cadre du programme du Ministère de la solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, vise à faire à la femme rurale ses droits et les différents avantages prévus par l’Etat en matière de création de microprojets, a précisé le directeur de wilaya du secteur, Mohammed Ali Ouidène.
Cette initiative, à laquelle prennent part divers partenaires, à l’instar du secteur de la formation et de l’enseignement professionnels, la conservation des forêts, et les dispositifs de soutien à l’emploi (ANGEM, ANSEJ et CNAC), contribuera à l’intégration de la femme rurale dans le développement économique et la promotion de la production locale, surtout dans le domaine de l’artisanat, a-t-il déclaré.
Dans la wilaya déléguée de Djanet, une caravane similaire sillonnera, en parallèle, les zones enclavées dans les communes de Djanet, Tinelkoum et Bordj El-Haouès, telles que les localités de Tabkat et Ihrir, selon le même responsable.
Des moyens humaines et matériels ont été mobilisés par la direction de l’Action sociale et de la Solidarité (DAS) de la wilaya d’Illizi, en coordination avec l’ensemble des partenaires à l’échelle locale, afin d’assurer la réussite de cette initiative, a-t-il ajouté