Promotions estivales d’Air-Algérie : Tout ce que vous devez savoir

Promotions estivales d’Air-Algérie : Tout ce que vous devez savoir

Conscient de la concurrence qui commence à se faire sentir sur le segment du transport aérien, la compagnie nationale semble décidée à bousculer le marché en offrant aux voyageurs une réduction de 50% de la billetterie à destination de la France.

Abdelouahid Bouabdellah, le PDG de la compagnie, a conf irmé hier sur les ondes de la radio nationale l’information qu’il avait révélée la veille sur le journal électronique TSA.

Selon les propos de M. Bouabdellah, la compagnie nationale ne veut pas se laisser distancer dans un marché, de plus en plus, emballé par la concurrence. « D’une manière générale, le niveau des tarifs diminue d’année en année à cause de la concurrence, ceci s’applique à Air Algérie comme à ses concurrents », insiste-t-il. Un petit calcul nous donne donc des prix allant de 32.500 dinars pour un Alger-Paris, à 22.700 dinars pour un Alger-Marseille.

Le tarif d’un aller-retour Alger-Lyon doit revenir à 27.600 dinars. Cependant, la promotion annoncée par la compagnie reste soumise à certaines conditions, comme il est d’usage dans de telles opérations.

Les voyageurs doivent savoir en effet que la promotion ne concerne que les vols à destination du territoire français, où la concurrence est la plus rude avec Air-France et Aigle-Azur qui desservent aussi fortement l’Hexagone. La promotion porte par ailleurs sur une période bien déterminée. Le voyage doit se faire entre le 27 juin et le 20 juillet et la date limite du retour est fixée au 20 septembre.

Ce qui du reste ne laisse pas beaucoup de temps pour les voyageurs pour effectuer les réservations. Mais, en contrepartie, des promotions sont appliquées pour les familles puisque en sus des 50% dont bénéficient les adultes, les nourrissons (de 0 à 2 ans) bénéficient d’une réduction de 90% sur le tarif du billet, alors que les enfants (de 2 à 12) gagnent, eux, une remise de 25%.

Les voyageurs doivent aussi connaître les modalités applicables par toutes compagnies de par le monde pour ce type de promotion. Ainsi, le titre de transport délivré dans le cadre de ce type de promotion est soumis au paiement d’une pénalité de 5000 dinars pour tout changement de réservation. En sus, le voyageur doit savoir que s’il ratait son vol, le billet devient caduc et non remboursable.

La compagnie a par ailleurs décidé de renforcer ses dessertes en direction et en provenance de l’Europe avec notamment le rajout d’autres vols à la fin du mois en cours entre Alger et Palma De Majorque.

L’autre bonne nouvelle concerne les fidèles de la compagnie pour la région ouest du pays puisque à compter du 27 juin prochain, Air Algérie va procéder au vol inaugural pour la desserte Oran-Frankfurt.

A. Bachiri