L’ambassade des USA à Alger s’associe avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique pour organiser la conférence internationale TESOL Dzair, qui se tiendra du 20 au 22 décembre 2024 à l’université d’Alger 2-Abou EL Kacem Saâdallah.
Cette conférence s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre l’ambassade des États-Unis d’Amérique à Alger et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, mais aussi avec l’Organisation mondiale de développement et d’échanges proposant des programmes éducatifs, dans le monde entier, World Learning.
À LIRE AUSSI : TechGirls 2024 : une bourse d’études 100% féminine offerte par les USA aux Algériennes
TESOL Dzair : l’ambassade US booste l’enseignement de l’anglais en Algérie
Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, l’ambassade des USA à Alger annonce l’organisation de la conférence internationale TESOL Dzair, qui se tiendra du 20 au 22 décembre 2024, à l’université d’Alger 2-Abou EL Kacem Saâdallah.
TESOL Dzair, dont le thème est « relier la technologie aux tendances émergentes et les stratégies pédagogiques« , réunira des éducateurs de divers domaines et donnera l’occasion d’explorer des sujets clés liés à l’enseignement de l’anglais.
L’événement vise à promouvoir l’excellence dans l’enseignement de l’anglais par l’innovation, la recherche et la collaboration mondiale.
TESOL Dzair 2024 : voici comment participer
L’ambassade des États-Unis d’Amérique à Alger invite les personnes intéressées à faire partie de cette opportunité passionnante pour apprendre et échanger avec des experts algériens et internationaux dans ce domaine. Les enseignants sont particulièrement encouragés à postuler pour assister à la conférence en remplissant le formulaire d’inscription disponible via le lien suivant : TESOL Dzair Conference Registration.
Par ailleurs, cet événement de trois jours abordera des thématiques variées telles que l’intégration de la technologie dans l’enseignement de l’anglais, et la gestion de la classe et les stratégies d’enseignement de l’anglais comme moyen d’instruction (EMI) dans l’enseignement supérieur.
De plus, la conférence proposera des sessions axées sur la promotion de l’intégration culturelle et les tendances émergentes dans l’enseignement des langues. Il est important de souligner que les frais d’inscription à la conférence, qui s’élèvent à 2 000 dinars, ne couvrent pas les frais de transports, de repas ou d’hébergement. Par conséquent, les participants sont invités à prendre leurs dispositions en réservant leurs hôtels et leurs billets de voyage.
À LIRE AUSSI : La Suisse ouvre ses portes aux étudiants : stage rémunéré et visa Schengen offert