Prostitution à Alger : la police fait tomber un grand réseau

Prostitution à Alger : la police fait tomber un grand réseau

Le phénomène de la prostitution commence à prendre de l’ampleur en Algérie, malgré les efforts des autorités officielles pour la combattre, mais la prostitution demeure présente et menace encore la société algérienne, car ce phénomène est souvent accompagné d’autres fléaux sociaux comme la commercialisation et la consommation de drogues.

On entend parler, très souvent, de démantèlement des réseaux de prostitution. Cette semaine, les forces de l’ordre ont fait tomber un réseau de prostitution dans la capitale Alger, plus précisément à Bordj El Bahri.

En effet, les services de l’autorité ont arrêté 8 individus, hommes et femmes, accusés d’être impliqués dans un réseau de prostitution, de détention et de vente de la drogue.

Selon des sources, l’affaire a commencé lorsqu’un groupe de citoyens, qui résident dans un quartier à Bordj El Bahri, ont déposé plusieurs plaintes pour signaler une maison utilisée pour une activité « douteuse ». Les résidents du quartier reprochent au propriétaire de cette maison de s’adonner à la débauche et de vendre de la drogue.

Des hommes et des femmes de différents âges impliqués dans le réseau

Selon les plaintes déposées, l’endroit en question est souvent fréquenté par des individus « suspects ». De différents âges et des deux sexes.

Après que les services de sécurité ont lancé une enquête sur cette affaire, ils ont par la suite effectué une descente dans ce lieu suspect. Après cette intervention, 05 individus ont été arrêtés. Il s’agissait d’une jeune femme de 25 ans, d’une femme divorcée dans la quarantaine et de deux hommes dans les trentaines. En plus d’un homme âgé d’une soixantaine d’années.

Après l’enquête, les services de sécurité ont arrêté le propriétaire de la maison en question, avec deux trafiquants de drogues qui ont été arrêtés en possession de drogue. Les forces de l’ordre ont pu mettre la main sur près d’un kilogramme de cannabis, un paquet de cigarettes emballées et des psychotropes qui se trouvaient dans la maison « douteuse ».

Les 08 individus ont été placés en détention provisoire, après avoir été présentés devant le procureur de la république au tribunal de Rouiba. Ces derniers sont accusés de s’adonner à la débauche, de prostitution en plus de la possession, la vente et de la consommation de drogues.