Protection civile: exploiter les réseaux sociaux dans la prévention contre les risques

Protection civile: exploiter les réseaux sociaux dans la prévention contre les risques

SAIDA – Des cadres de la protection civile ont plaidé, jeudi à Saida, pour l’exploitation des réseaux sociaux dans la prévention contre les risques et dangers.

Les intervenants ont insisté, au terme de la 3e session de formation sur les techniques de communication au profit des officiers de la protection civile chargés de l’information des wilayas de l’Ouest du pays, organisée deux jours durant par la Direction générale de la protection civile, sur la sensibilisation des jeunes à travers les réseaux sociaux.

Le chargé d’information au niveau de la Direction générale de la protection civile, le capitaine Nassim Bernaoui a souligné, dans son intervention abordant l’élaboration et la diffusion de bulletins de sensibilisation, que les officiers chargés de l’information ont intérêt à exploiter les réseaux qui sont très suivis par les jeunes pour informer, sensibiliser et prévenir contre les risques menaçant leur sécurité.

Le sous-directeur des statistiques et informations à la Direction générale de la protection civile, le colonel Farouk Achour a insisté, en abordant la vision collective de l’information, sur la maitrise par les officiers chargés de l’information des nouvelles technologies de communications, pour mieux faire passer les messages à large échelle, signalant que les cellules d’information des directions de la protection civile du pays seront renforcées en début d’année prochaine en moyens humains et matériels pour développer la sensibilisation.

Cette rencontre de formation a vu la participation de 17 officiers chargés de l’information des wilayas de l’ouest du pays.