Professeur Kamel Senhadji, président de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire, s’exprime sur la dernière décision du gouvernement sur la réouverture partielle des frontières.
Intervenant ce lundi 17 mai sur les ondes de la radio nationale, Pr Kamel Senhadji a avancé de nouveaux éléments du protocole sanitaire relatif à la réouverture des frontières terrestres et aériennes.
« Tous les voyageurs entrant en Algérie passeront un test de dépistage au coronavirus de type PCR. Le va être réalisé dans les aéroports ainsi que dans des postes frontaliers« , a-t-il déclaré.
Selon Pr Kamel Senhadji, ces tests de dépistage seront effectués à travers la mise en place de laboratoires équipés des techniques nécessaires. Ces derniers seront mis en place dans les postes frontaliers et les aéroports.
Dans le même sillage, Pr Senhadji a fait savoir que ses services préparaient un projet de construction d’un hôpital pour le confinement sanitaire doté d’un centre de recherches sur la vaccination.
La vaccination pour atteindre l’immunité collective
Par ailleurs, le premier responsable de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire a estimé que la vaccination étaient le seul moyen d’endiguer la propagation de la pandémie du coronavirus.
Cependant, Pr Senhadji a mis l’accent sur l’importance d’accélérer le rythme de vaccination contre le coronavirus en Algérie afin d’atteindre l’immunité collective. « Tous les vaccins anti-Covid se valent en termes d’efficacité« , a-t-il souligné.