Proxénétisme, menaces de mort… un Algérien expulsé de France après plusieurs condamnations

Proxénétisme, menaces de mort… un Algérien expulsé de France après plusieurs condamnations

Un Algérien, arrivé en France il y a plus de quarante ans, a été expulsé vers l’Algérie, le dimanche 7 mai dernier. C’est ce qu’a rapporté un média francophone, en se basant sur des informations du ministère de l’Intérieur français.

Au cours des vingt dernières années, l’individu a été condamné à seize reprises. Il a été reconnu coupable de proxénétisme aggravé sur une jeune victime, de violences à l’encontre de personnes dépositaires de l’autorité publique, de menaces de mort envers des agents de transports collectifs ou envers des policiers.

| À LIRE AUSSI : Un fusil (Mukahla algérienne) du 19ème siècle récupéré grâce à la mobilisation de la diaspora

Il avait même menacé de tuer des policiers en leur disant qu’il comptait leur «mettre une balle dans le dos (et les) égorger», tout en les frappant et en leur crachant dessus, selon l’arrêté du ministère de l’Intérieur, consulté par le média français.

Les autorités ont décidé de l’expulser en considérant que son comportement portait atteinte aux intérêts fondamentaux de l’État Français, qu’il refusait de se conformer aux lois de la République et qu’il n’avait manifesté aucun remords lorsqu’il est passé devant la commission des expulsions, rejetant la faute sur les forces de l’ordre.

| À LIRE AUSSI : Voyager en Espagne : Algérie Ferries publie une note importante

Bien que l’individu soit entré en France avant l’âge de 13 ans et y réside habituellement, ce qui permet dans la quasi-totalité des cas de protéger les étrangers d’une expulsion, son comportement a rendu son expulsion nécessaire.

Des coups de couteau sont échangés suite à un différend entre un Algérien et un Marocain en France

Un incident s’est produit récemment en Seine-et-Marne en France, impliquant deux ressortissants étrangers, un Algérien et un Marocain. L’incident a eu lieu le 2 mai dernier, dans un hôtel d’hébergement de migrants et s’est terminée par des coups de couteau.

| À LIRE AUSSI : Des coups de couteau sont échangés suite à un différend entre un Algérien et un Marocain en France

Selon les informations obtenues après l’enquête menée par les autorités judiciaires, la bagarre a commencé sur le parking de l’hôtel, avant de se poursuivre dans le hall d’entrée, où le perdant de la première altercation a poignardé son adversaire à quatre reprises.

Ce dernier a répliqué en frappant son adversaire avec un vase en verre. Les deux hommes ont été blessés et ont été transportés à l’hôpital pour recevoir des soins. L’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes de cette rixe.