PT : Hanoune dénonce une tentative de putsch contre la direction du parti
Le parti des travailleurs a dénoncé, hier mercredi, par le biais de sa secrétaire générale Louisa Hanoune, une tentative de coup d’État contre la direction actuelle du parti.
Lors d’une conférence de presse animée au siège du parti, Mme Hanoune a évoqué « une tentative de putsch », accusant d’anciens responsables et élus du parti avec l’appui, dit-elle, de certains « réseaux liés au pouvoir ».
Selon elle, son parti a confirmé durant la journée d’hier « qu’une demande d’autorisation a été déposée, au nom d’un mouvement de redressement du PT, aux services de la wilaya d’Alger, en vue d’organiser samedi prochain une rencontre à l’hôtel Mazafran ».
Malgré que « qu’ils n’aient pas obtenu d’autorisation de tenir une telle réunion », l’intervenante trouve que « c’est quand même un hasard étrange ! ».
Tentative d’un putsch ?
Selon la secrétaire générale du parti des travailleurs, l’objectif d’une telle démarche ne peut s’expliquer que par une tentative d’un putsch. « L’objectif, c’est de réaliser un putsch contre la direction actuelle du parti », a-t-elle en effet soutenu.
Une tentative en vue « de changer la nature politique du parti, ses positions et pour le transformer en un marchepied pour les opportunistes et arrivistes », a encore ajouté Hanoune.
Il s’agit également, selon elle, de représailles et des actions de déstabilisation visant à faire payer au parti sa position politique consistant au rejet des prochaines élections législatives du 12 juin.
L’intervenant explique dans ce sens que cette offensive est motivée par le fait que « le parti ait décidé à la quasi-unanimité des membres du comité central, de ne pas participer au prochain scrutin ».