Le sélectionneur des Verts, Djamel Belmadi, est apparu remonté à l’issue de la rencontre opposant son équipe à la Zambie, à l’occasion des qualifications pour la CAN 2021.
En effet, l’entraîneur des Fennecs a mal digéré le match nul concédé ce jeudi 26 mars 2021, face à la Zambie (3 – 3), estimant que le score aurait dû être favorable à son équipe, avant d’accuser le staff zambien d’espionner les préparations physiques de son effectif.
« Il était impossible de gagner le match ce soir (jeudi) contre la Zambie pour une raison que tout le monde connaît. Il est très difficile d’accepter le résultat de cette rencontre à cause de ce qui s’est passé. Je ne peux pas blâmer les joueurs pour leur performance et leurs erreurs dans cette confrontation. Les joueurs ont fait ce qu’ils ont fait et ce qui s’est passé est hors de portée », a déclaré l’entraîneur de l’équipe d’Algérie après la rencontre.
L’ancien joueur de l’OM a également pointé du doigt l’attitude non fair-play du staff adverse, qu’il accuse d’espionnage. « Le staff de la sélection zambienne a infiltré le terrain lors de notre dernière séance d’entraînement pour nous espionner. Ce qu’ils ont fait n’a rien à voir avec l’esprit sportif », a-t-il indiqué.
Inquiétude pour Rachid Ghezzal
Buteur et passeur décisif lors de son retour en Fennec, Rachid Ghezzal s’est blessé à la fin de la première mi-temps, qui opposait les Verts à la Zambie.
En effet, l’international algérien a fait son retour en sélection ce jeudi 25 mars 2021, à l’occasion de l’avant dernière rencontre pour les qualifications de la CAN 2021, alors que sa dernière titularisation remonte au 16 Octobre 2018, qui a vu l’Algérie s’incliner face au Bénin ce jour-là.
L’attaquant algérien, passé par Lyon et Leicester, a été remplacé pendant la mi-temps par El Arbi Hillel Soudani, et voit ses chances de disputer la prochaine et dernière rencontre face au Botswana compromises. Aucune information n’a été pour l’instant communiquée sur la gravité ou la durée de la blessure du joueur.