Le premier Match des éliminatoires pour la coupe du Monde 2022 approche. Prévue pour le 2 septembre prochain au stade Mustapha Tchaker de Blida, le premier adversaire de l’Algérie sera le Djibouti. Ensuite, les hommes de Djamel Belmadi devront se rendre cinq jours plus tard au Maroc pour affronter le Burkina Faso à Marrakech.
Face à ces deux rencontres, jugées très importantes, Belmadi a fait appel à 25 joueurs, dont la liste a été dévoilée ce vendredi 27 aout par un communiqué de la Fédération algérienne de football (FAF).
Pour les attaquants, le sélectionneur national a convoqué Mahrez, Belaili, Bounedjah, Benrahma, Ghezzal, Delort et Slimani. Dans la partie milieu terrain, on retrouve Feghouli, Bennacer, Zorgane, Belkebla Boudaoui et Zerrouki.
Concernant les défenseurs, Belmadi a fait quelques changements. En effet, il a fait appel à Bensebaini, Zefane, Benlamri, Bedrane, Benyada, Khacef, Touba, Mandi et Halaimia. Quant aux Gardiens de but, on retrouve M’bolhi, Oukidja et Medjadel.
Quelles sont les prochains matches de l’Algérie ?
Pour rappel, l’Algérie devait affronter le Djibouti et le Burkina Faso durant le mois de juin dernier, mais la date FIFA avait été reportée en raison de la vague de coronavirus, dont l’Afrique faisait face.
Selon le premier programme dévoilé par la FAFA, la prochaine date FIFA est prévue pour le mois d’octobre, mais les dates des rencontres n’ont été fixés. Durant ce mois, l’Algérie devra affronter le Niger en aller-retour.