Quand Air Algérie « empêche » des journalistes d’embarquer

Quand Air Algérie « empêche » des journalistes d’embarquer

Air Algérie est décidément déterminée à faire des clients mécontents. La compagnie aérienne nationale, après avoir fait jaser la diaspora, la voilà qui suscite la colère des journalistes de la presse nationale. Alors que plusieurs envoyés d’organes médiatiques, munis de leurs billets, s’apprêtaient à embarquer vers Tamenrasset, Air Algérie va en décider autrement.

C’est le journal arabophone Al Khabar qui rapporte l’information. Dans un article paru aujourd’hui, le journal dénonce le fait que Air Algérie ait « empêché » des journalistes de se rendre à Tamenrasset. La même source affirme qu’il y avait plusieurs envoyés de plusieurs organes de presse.

Les journalistes s’apprêtaient à embarquer pour Tamenrasset afin de couvrir la journée internationale du Tourisme, organisée par le ministère du Tourisme. Malheureusement, Air Algérie, à cause « d’erreur de calcul et d’organisation » a finalement empêcher le voyage.

Le Niet d’Air Algérie

Les journalistes étaient à l’aéroport à 8.30. Ils ont attendu pendant longtemps. Mais tout cela n’a pas été suffisant pour qu’on les laisse embarquer. « Malgré le retard du décollage et la disponibilité de plus d’une dizaine de sièges, Air Algérie a refusé que les journalistes embarquent », indique encore Al Khabar.

Air Algérie a également « ignoré les nombreuses interventions qui visaient à régler la situation et corriger le problème » accuse la même source, qui précise que « l’erreur est causée par la compagne ».

N’ayant pas d’autres solutions, les organisateurs du voyage n’ont pu qu’orienter les journalistes vers des chambres d’hôtel en attendant un nouveau vol.