Quand Boukhanchouche impressionnait Maradona qui voulait le recruter

Quand Boukhanchouche impressionnait Maradona qui voulait le recruter

La légende du football mondial, Diego Maradona, voulait recruter l’international algérien Salim Boukhanchouche lorsqu’il était entraineur d’Al-Fujaïrah. Mais la JS Kabylie avait décliné l’offre du club émirati.

Lors de son passage sur le plateau d’une émission sportive diffusée sur une chaine de télévision privée, Salim Boukhanchouche a fait plusieurs révélations sur sa carrière. Lorsqu’il évoluait à la JSK, il y a quelques années (son premier passage sur le club kabyle, ndlr), le joueur, qui était international sous la coupe de Rabah Madjer, intéressait l’entraineur d’Al-Fujaïrah à l’époque, Diego Maradona. Le club émirati s’était manifesté pour s’offrir le joueur, mais la direction de la JSK avait fini par décliner l’offre.

« Lorsque je jouais à la JSK, Diego Maradona me voulait à Al-Fujaïrah. Je me souviens qu’il était à côté du président du club quand ce dernier m’appelait. Le club émirati a fait une offre de 500 000 dollars à la JSK pour un prêt d’une année, mais un responsable au club, que je préfère ne pas citer le nom, m’avait menti », a-t-il confié.

« Le transfert était finalement tombé à l’eau. Et pourtant, j’étais prêt à renoncer à sept mois de salaires. Je n’arrive toujours pas à comprendre pour quelles raisons on m’avait privé d’aller tenter une nouvelle expérience à Al-Fujaïrah », a-t-il ajouté.

Boukhanchouche ne désespère toujours pas à revenir en sélection

Salim Boukhanchouche était sélectionnable en équipe d’Algérie en 2018. Mais depuis le départ de Rabah Madjer, Djamel Belmadi et son successeur Vladimir Petkovic ne lui ont jamais fait appel. En bonne forme avec l’USMA, le joueur ne désespère toujours pas de revenir en sélection.

« La sélection ? C’est clair qu’elle est toujours dans un coin de la tête. Malgré mon âge un peu avancé, j’ambitionne toujours de revenir en sélection et ce serait un grand honneur si je recevrai une convocation. Actuellement, je suis plutôt concentré avec mon équipe et les prochains importants rendez-vous qui nous attendent. Je vais faire en sorte de continuer à enchainer les bonnes performances, après, si je serais sélectionnable, ce serait la cerise sur le gâteau », dira-t-il.