L’international francais Karim Benzema, un personnage qui fait l’unanimité sur le terrain, mais qui est clivant en société ! Après son retour inattendu il y a quelques mois en équipe de France pour l’Euro 2021, une nouvelle qui a fait couler beaucoup d’encre, il est encore omniprésent aujourd’hui, et pour cause, son retour imminent aurait été une consigne présidentielle.
Cela faisait cinq ans que l’on n’a pas vu l’attaquant du Real Madrid porter le maillot des Bleus, suite à son problème avec le sélectionneur français Didier Deschamps, Benzema n’a donc pas été convoqué pour des raisons principalement extra-sportives, et ce, malgré son efficacité indéniable sur le terrain, il s’est toujours montré très performant.
Quatre mois en arrière, le retour du binational a fait la une, cette nouvelle a enchanté certains notamment, car l’équipe de France avait besoin de son talent et énervé d’autres pour des raisons politiques.
Son come-back grâce au Président Macron
La polémique de son come-back refait surface, après les révélations du journaliste Romain Molina, lors d’un live, où il a évoqué le rôle du Président français Emmanuel Macron dans la décision de Deschamps.
Macron aurait, selon le spécialiste des révélations Molina, mis une pression sur les instances fédérales pour mettre en place ce retour, « excluant » Noël Le Graët de cette décision. « C’est une consigne présidentielle. Macron est intervenu. Je n’ai pas tous les détails. Mais il est intervenu » a affirmé Molina sur Twitter.
Karim Benzema, joueur exceptionnel et passionné de football, va-t-il se retrouver à cause de cette révélation de nouveau l’objet de débats politiques malgré lui ?