Brahim Mezouar a descendu en flammes Kevin Guitoune après l’élimination des Verts de la CAN-2023. Mais il a fait son mea-culpa, en présentant ses excuses auprès de l’arrière latéral de la sélection nationale.
Qui ne connait pas Brahim Mezouar ? Un ancien milieu de terrain international, qui a fait le bonheur du CR Bélouizdad la fin des années 90 et début des années 2000. Ayant obtenu des diplômes d’entraineur, il est actuellement consultant dans une chaine sportive privée algérienne.
Mais après la défaite face à la Mauritanie, synonyme de l’élimination de l’équipe d’Algérie de la CAN-2023, celui qui faisait partie des meilleurs milieux de terrain en Algérie de sa génération a dérapé sur un plateau d’une émission sportive, diffusée en direct juste après ledit match. En effet, il a descendu en flammes Kevin Guitoun, en lui reprochant d’être un joueur qui ne « sait pas jouer au football » et qu’il n’a pas le niveau requis pour être sélectionné par Djamel Belmadi. Mais l’enfant d’Ain-Témouchent a fait son mea-culpa.
Mezouar fait son mea-culpa
Sur le même plateau, Brahim Mezouar a tenu à s’excuser auprès du pensionnaire du FC Metz. « Avant de commencer l’émission, je tiens à présenter mes excuses à Kevin Guitoun. Peut-être que j’étais un peu maladroit, mais j’ai agi sous l’ère de la colère et la déception en même temps après l’élimination de notre équipe nationale de la CAN-2023 ». Dira-t-il d’emblée.
« Personne ne m’impose ce que je dis sur un plateau d’une émission. Je ne fais partie d’aucun clan. Ainsi, je n’ai aucun problème avec Guitoun, que je lui dois un grand respect. On sait tous que c’est un joueur professionnel qui évolue dans un championnat d’un très bon niveau. Il faut aussi savoir que c’est un ailier droit, pas un latéral droit. Encore une fois, mes excuses au joueur ». A-t-il ajouté.