La star algérienne du football Rabah Madjer a déclaré qu’il était en mesure de couronner le Ballon d’Or pour avoir été l’un des meilleurs joueurs de sa génération, souhaitant que la FIFA lui attribue un ballon d’Or honorifique.
L’ancien capitaine de la sélection algérienne, Rabah Madjer a déclaré lors d’un entretien accordé a Sky News. « Mon échec à obtenir le Ballon d’Or n’était pas injuste, mais la loi ne l’a pas permis, et c’est la même qui n’a pas permis à d’autres stars comme Maradona et Romario de gagner. »
La légende vivante du football algérien affirme qu’il était très proche de gagner ce fameux ballon d’Or, si ce n’était la réglementation de l’époque qui réservait le titre de l’année aux seuls joueurs européens.
« J’espère que la FIFA envisagera de nous remettre un ballon d’or honorifique à moi et à tous les joueurs que j’ai mentionnés, en particulier le regretté Maradona », a déclaré Rabeh Majder.
Rabah Madjer dans le Top 100 des plus grands footballeurs de l’histoire
Il convient de rappeler que, Rabah Madjer l’un des artisans du premier titre africain de l’Algérie en 1990, figure dans le Top 100 des plus grands joueurs de football de l’histoire.
Signe de son grand talent, la star algérienne a réussi à s’exporter au Portugal et en Espagne dans les années 80. En plus d’avoir donné son nom à un geste spectaculaire pour passer à la postérité, il s’est surtout construit un joli palmarès, jusqu’à remporter la Coupe d’Europe des clubs champions en 1987.
Rabah Madjer figure également, dans le classement des 30 meilleurs joueurs africains de l’histoire établi par le magazine France Football.
L’auteur du geste (talonnade) qui porte encore son nom 34 ans après est classé sixième du Top 30 de France Football.