« Algérie a besoin des hommes d’affaires comme lui et non pas comme Haddad ou la Issaba », a lancé Saïda Neghza, présidente de la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA).
Lors de sa visite ce jeudi de l’usine du Groupe Cevital, Saïda Neghza n’a pas hésité à faire l’éloge de l‘homme d’affaires algérien Issad Rebrab.
« Il (Rebrab) a créé des milliers d’emplois. Il faut le soutenir, car il est la fierté de l’Algérie (…) J’ai constaté que le groupe Cevital travaillait pour les intérêts du pays ainsi qu’en respectant le programme du président Tebboune », a-t-elle déclaré.
« L’usine de Cevital est l’un des meilleurs complexes en Algérie, même dans le monde. Je condamne fermement les tentatives visant les hommes d’affaires honnêtes comme Rebrab. Laissez le travailler ! », a ajouté Saida Neghza.
Quand Saïda Neghza qualifiait Ferhat Ait Ali de « ministre des voitures »
Lors de son passage le 14 mars sur le plateau de la chaîne de télévision Lina TV, Saida Neghza avait qualifié Ferhat Ait Ali Braham de ”ministre des voitures“.
« L’année dernière, ils nous ont ramené un ministre des voitures et non un responsable d’industrie (…) Il (Ferhat Ait Ali, ndlr) nous parlait que du dossier de l’importation des véhicules en négligeant les autres secteurs », avait dénoncé la présidente du CGEA.
« Il (Ferhat Ait Ali) voulait importer les véhicules alors que l’Algérie ne dispose pas d’industrie de pièces détachés. Même les filtres pour voitures sont importés de l’étranger », avait-elle estimé.