Lors de son passage sur le plateau de télévision de la chaine privée Echrouk News, l’ancien footballeur de l’équipe nationale a appelé le coach Belmadi à accepter les critiques.
Selon l’intervenant, toutes les critiques émanant des supporters algériens ou bien des consultants football du paysage audiovisuel algérien doivent être accepté par le sélectionneur national. À condition que celles-ci soient constructives et fondées, a-t-il précisé. Samir Zaoui trouve que c’est tout à fait normal que des remarques techniques relevant du domaine footballistique soient émises à la suite de chaque match joué par Mahrez et ses coéquipiers.
Que le match soit gagné, perdu ou terminé par un nul, le débat doit être ouvert afin de permettre aux consultants footballs d’exprimer leurs différentes opinions et remarques techniques qui peuvent aider le sélectionneur de l’équipe nationale. Les consultants invités sur les plateaux télés ont le droit d’émettre des critiques et d’expliquer certains aspects techniques qui échapperaient à l’entraineur des verts.
Enfin, l’ancien entraineur de l’équipe de l’ASO de Chlef a indiqué que Djamel Belmadi est actuellement en position de force puisqu’il continue de maintenir sa série d’invincibilités de 29 matchs, sans pour autant être affecté par les critiques constructives.
L’Algérie est parmi les rares pays à maintenir sa série d’invincibilités
Il convient de rappeler que l’Équipe d’Algérie de football a réussi à s’imposer face au Djibouti sur un score sans appel de 8-0 au stade Mustapha-Tchaker de Blida, et ce, dans le cadre des éliminatoires de la coupe du Monde 2022.
Cependant, à Marrakech les verts n’ont pas pu vaincre le Burkina Faso en se contentant d’un nul (1-1) mardi dernier lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Malgré ce score, les Fennecs sont maintenant à 29 matches d’affilée sans défaite se rapprochant ainsi de la série d’invincibilités de l’Italie qui est à 36 matchs.