Tourisme : quand un Américain découvre la cuisine algérienne

Tourisme : quand un Américain découvre la cuisine algérienne

Ces derniers mois, l’Algérie a charmé plusieurs touristes étrangers. Il est vrai qu’ils ne sont pas nombreux, mais ils sont venus de différents pays du monde. Que ce soit, du Maroc, de la Tunisie, de l’Égypte, mais aussi de la Russie, de la France et de l’Amérique, ils ont tous passé des moments inoubliables et un séjour exceptionnel en Algérie.

Du moins, c’est ce qui ressort des nombreuses vidéos et témoignages que partagent ses touristes sur les réseaux sociaux. C’est le cas de Chris, un globe-trotter américain qui partage ses expériences de voyages à travers le monde sur son compte baptisé « Authentic Traveling ».

Sur ses réseaux sociaux, Chris se dit engagé dans la mission de visiter tous les pays du monde. Pour lui, voyager signifie sortir des sentiers battus, se loger chez les habitants, utiliser le transport commun et manger la street food et la cuisine locale.

Un touriste américain découvre la cuisine algérienne

Pour tenter de casser les préjugés sur l’Algérie, Chris a programmé son voyage en direction du territoire national. Sur « Authentic traveling » il a partagé de nombreuses vidéos lors de son séjour à Béjaia, à Alger, mais aussi dans lesquelles il fait part de son avis après avoir gouté la cuisine algérienne.

En effet, après avoir gouté la version algérienne du Tacos. Et l’incontournable Loubia, dans l’un des fameux restaurant de la Casbah à Alger. Chris s’est lancé dans l’aventure de découvrir les plats emblématiques de la cuisine algérienne. Dans une nouvelle vidéo partagée sur son compte Instagram, Chris a fait une sélection de plusieurs spécialités.

La vidéo commence par la Chakhchoukha qu’il présente comme des pâtes couvertes de ragoût.  Chris présente par la suite le fameux Zviti « la bombe nucléaire algérienne » précise le globe-trotter. Notamment par l’effet très piquant de ce plat.

Dans la catégorie des soupes, ce touriste américain goûte à la Chorba Frik et à la soupe de pois cassés. Bien évidement, qu’il n’oublie pas de tester le Couscous, qu’il décrit comme « le plat national de l’Algérie ». Authentic traveling présente, dans sa vidéo, les Msemens comme une sorte de crêpes frites, que les Algériens mangent aux pet-déjeuner.