Les fortes pluies qui se sont abattues sur la ville de Skikda dans la nuit de dimanche à lundi ont provoqué la fermeture de plusieurs axes urbains et des inondations dans différents quartiers de l’agglomération, a-t-on constaté.
Les cités les plus affectées sont celles des Frères Saker, des Frères Bouhadja et des « 500 logements ». Ces abondantes précipitations ont également conduit à la fermeture de plusieurs écoles et autres locaux de commerces.
« De telles pluies n’ont pas été vues dans ce quartier depuis au moins 30 ans, a souligné un habitant de la cité des Frères Saker, M. Kamel Bousselma, en estimant que « cela n’explique pas les problèmes d’évacuation des eaux pluviales à cause de l’obstruction de la majorité des avaloirs ».
Les éléments de la protection civile ont dû intervenir, durant la matinée de lundi pour pomper les eaux et aider les citoyens à se déplacer dans de nombreux quartiers de Skikda, selon les responsables de ce corps qui a évalué la montée des eaux dans certaines artères à plus de 30 cm.
Un véhicule doté de girafes d’éclairage, quatre camions et trois ambulances ont été mobilisés la nuit dernière, en plus de six pompes mises à contribution dans les cités des Frères Saker, Salah-Boulkeroua et Merdj-Eddib.