Mat ou brillant ?
Avant de transformer votre bouche en arme de séduction presque fatale, il est important de tenir compte de la morphologie de vos lèvres dans votre choix des couleurs.
Il faut par exemple préférer les teintes claires sur les petites lèvres afin d’apporter du galbe et du volume, tandis que des couleurs un peu plus foncées seront adaptées sur des lèvres très charnues afin d’atténuer le volume. Mode d’emploi du rouge à lèvres qui affine ou grossit vos lèvres…
Pour des lèvres fines :
Exit le fini mat des rouges dont la texture à tendance à durcir les traits du visage et faire ressortir la finesse de vos lèvres, au même titre que des teintes trop foncées
Comment ?
En optant pour des teintes claires -plus proches de notre carnation- qui estompent au lieu de démarquer les contours des lèvres: Rose clair, beige, pêche, nacré, bronze clair, perlé, métallique, givré…Sans oublier l’utilisation du brillant d’un gloss pour ajouter un effet 3D et donc du volume à votre bouche. Le produit must-have pour avoir de belles lèvres ? La base repulpante.
Le truc en plus : Ourler le contour des lèvres au crayon pour les rendre pulpeuses. En dessinant des pointillés en partant du cœur des lèvres vers l’extérieur.