Vermillon, fuchsia, orange ou encore rose pale… Pour le printemps 2015, notre bouche n’a que l’embarras du choix pour afficher la couleur. Voici comment trouver celle qui vous sublimera encore plus que les autres.
Les coups de cœur de la saison
Couleurs phares des années 50-70, les teintes Miami reviennent en force. On les reconnaît à ce qu’elles ont toutes une pointe de jaune dans leur colorimétrie. Elles sont plutôt douces et flatteuses, mais ont ce côté pop qui réveille n’importe quel make up.
Ma peau est claire
Fuyez les couleurs marron et leurs dérivés qui terniraient votre teint. Préférez des teintes plus acidulées telles le corail, le rose fruité, le rouge vermillon ou orangé. Si vous aimez les couleurs tirant légèrement sur le bleu comme le rose bubble gum, faites-vous un teint doré en accompagnement de votre rouge à lèvres ou gloss.
Ma peau est mate ou bronzée
Plus elle est dorée, plus les couleurs froides seront élégantes sur vous, car elles apporteront plus de contraste et de lumière. Vous pouvez par exemple pencher pour un rose fuchsia ou un bois de rose si vous préférez une teinte plus neutre. Le soir, pensez aussi à l’indétrônable rouge glamour, qui fera ressortir votre grain de peau comme le fera le rose nacré pendant la journée.
Mes cheveux sont clairs
Avec un vrai rouge intense façon Hollywood, vous ne ferez pas de faux pas, surtout si vous le portez en soirée. Cependant, si vous souhaitez arborer un style plus original et tendance, misez sur toutes les teintes de roses. Cela peut aller du rose très girly un peu froid, au rose incarnat avec une pointe d’orange ou encore le rose fuchsia avec un peu de doré à l’intérieur.
Mes cheveux sont foncés
Avec ce type de couleur, les fuchsias sont du plus bel effet car les deux teintes se marient particulièrement bien. Dans un autre style, vous pouvez vous tourner vers les rouges grenat. On en voit beaucoup sur les défilés, même s’ils peuvent surprendre à la belle saison. Préférez-les en version soir. Et, si votre bouche est naturellement pulpeuse, réalisez un dégradé en appliquant le rouge au cœur puis en étalant la matière vers l’extérieur sans en reprendre. Vous pouvez aussi dessiner un contour des lèvres légèrement plus clair.