EL-BAYADH – Quelque 25.000 familles ont été affectées à travers 21 wilayas suite aux dernières intempéries qu’a connues le pays, a affirmé mercredi dans la wilaya d’El-Bayadh la présidente du Croissant-Rouge algérien (CRA).
Présidant une opération de distribution d’aides au profit de 53 familles défavorisées de la commune de Labiodh Sidi-Cheikh (110 km Sud d’El-Bayadh), Saïda Benhabilès a indiqué qu’un appel a été lancé aux âmes charitables et partenaires du son organisation pour s’impliquer dans cette action de solidarité initiée par le CRA afin d’apporter assistance aux familles démunies.
Saluant l’action de proximité manifestée par les bénévoles de cette organisation humanitaire, la présidente du CRA a ajouté que cet élan de solidarité n’a pas ciblé uniquement les familles défavorisées algériennes, mais a profité également à des ressortissants étrangers, à l’instar de la prise en charge de 162 ressortissants étrangers de diverses nationalités africaines dans la commune d’El-Eulma (Sétif).
Mme. Benhabiles a, dans ce contexte, mis en avant l’importance de la solidarité et de la cohésion entre membres de la société qui, a-t-elle dit, « sont un héritage de valeurs nobles et authentiques qu’il appartient d’ancrer dans la société. »
La présidente du CRA a, lors de cette seconde journée de sa visite dans la wilaya d’El-Bayadh, visité plusieurs régions, dont celles d’El-Manhar et de Fedj El-Deffali où les aides de solidarité ont été favorablement accueillies par les bénéficiaires.
Mme Benhabilès s’était, lors de la première journée de sa visite, rendue à la localité enclavée de Dir El-Hassiène, dans la commune de Sidi-Taifour, où elle a procédé à une remise d’aides de solidarité, constituées de couvertures et d’effets vestimentaires, à des familles nécessiteuses, et s’est engagée à faire parvenir des chaises roulantes aux personnes aux besoins spécifiques.