Le mois de mai est à nos portes et avec lui le retour des journées chaudes et ensoleillées. Et qui dit chaleur, dit transpiration, ce qui n’est pas agréable, surtout au niveau des orteils.
Les pieds qui glissent dans les ballerines ou les sandales, l’odeur nauséabonde de la transpiration, trop peu pour vous !
Alors voici les astuces d’Algérielle.com pour vous éviter ces désagréments de l’été :
Rappel : ce sont les bactéries qui pullulent à la faveur de la chaleur et de l’humidité de la transpiration qui provoquent l’apparition de mauvaises odeurs. Les soins qui suivent vont donc participer à limiter l’apparition de ce « bouillon de culture ».
1-Lavez et séchez soigneusement vos pieds en insistant entre les orteils.
2-Pratiquez une pédicure méticuleuse, car les ongles sont aussi un « nid » favorable où les bacvtéries peuvent se nicher.
3-Une ou deux fois par semaine, faites des bains de pieds : dans une bassine, ajoutez du vinaigre blanc à votre eau et laissez tremper vos petits petons une dizaine de minutes. Le vinaigre participera à éliminer les bactéries de vos pieds.
Il existe également en pharmacie des pastilles effervescentes à base de menthol : ajoutées à un peu d’eau, elles permettront à vos pieds de se délasser en leur procurant une délicieuse sensation de fraîcheur !
4-Faites un mélange de talc et de bicarbonate de soude. Le talc pour assécher et le bicarbonate pour désinfecter. Avant de vous chausser, saupoudrez vos pieds ainsi que vos souliers de ce mélange : vos pieds resteront agréablement secs et sans odeur tout au long de la journée. Les chaussures elles aussi, notamment les baskets, ne sentiront plus la transpiration.
Un dernier conseil : si vous devez porter des chaussettes, bannissez les textiles synthétiques ou le fil soi disant plus respirant et préférez toujours le 100 % coton. C’est ce qui se fait de plus naturel et qui évite la transpiration, tout en respectant le pied.
Avec ces quelques astuces, vous voilà partie du bon pied pour cet été !
Sonya