Moins de 48 heures après la diffusion de sa vidéo par le chaîne youtube de la télévision islamiste El Bilad Tv, Rabah, le chasseur de couples de Bordj El Kiffan, fait son Meaculpa et demande pardon sur le même procédé de diffusion sur youtube.
Enregistré la nuit, c’est une personne totalement métamorphosée, qui a présenté ses excuses après sa traque de jeunes couples dans la journée. Rabah en laissant dans le placard, le temps d’une vidéo, son kamis et a diminué de l’épaisseur de sa barbe, pour donner l’apparence d’un algérien normal et surtout ouvert d’esprit.
On ignore qu’est ce qui s’est pas passé, entre la vidéo de l’intolérance et celle de la tolérance, mais ce qui est sûr est que cette métamorphose, fait partie d’une guerre médiatique entre les islamistes conservateurs et les algériens laïques.
Le plus curieux dans cette affaire, et que c’est n’est pas le même diffuseur qui a posté cette vidéo sur Youtube, mais un journaliste connue pour ses positions anti-salafiste Abdou Semmar, rédacteur en chef d’Algérie Focus.