Le président Abdelmadjid Tebboune vient de nommer un nouveau wali à la tête de la wilaya d’Alger. L’annonce a été faite ce jeudi 11 novembre par un communiqué de la présidence de la république.
En effet, il s’agit d’Ahmed Maabed Wali. Ce dernier a été nommé aujourd’hui au poste de Wali d’Alger en remplacement de Youcef Cherfa, appelé à d’autres fonctions.
« Conformément aux articles 91, alinéa 07 et 92, alinéa 10 de la Constitution, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale à nommé Ahmed Maabed Wali de la Wilaya d’Alger, en remplacement de Youcef Cherfa, appelé à d’autres fonctions« , lit-on dans le communiqué.
Qui est Ahmed Maabed ?
Diplômé de l’école nationale d’administration, Ahmed Maabed a débuté sa carrière de haut fonctionnaire en 2000 ; en tant que wali délégué d’Hussein Dey (Alger). En 2010, il est nommé, pour la première, au poste de Wali ; à l’extrême Est de l’Algérie, à El Tarf.
Après El Tarf, Ahmed Maabed a occupé plusieurs postes de Walis à Mostaganem, à Jijel et à Bejaia ; avant de finir aujourd’hui à la tête de la wilaya d’Alger.