Nouveau changement à la tête de Mobilis. Le ministre de la Poste et des Télécommunications Karim Bibi Triki limoge Adel Doukali et nomme un nouveau responsable à la tête de l’opérateur public de téléphonie mobile.
En effet, il s’agit de Chaouki Boukhazani. Il a été installé ce dimanche 3 octobre 2021 au poste de Président-Directeur général (P-DG) de Mobilis en remplacement de Adel Doukali.
Outre la nomination de Boukhazani, le ministre des Télécommunications a également procédé à la nomination de Khaled Zerat en qualité de nouveau PDG d’Algérie Télécom, l’entreprise mère de Mobilis.
Chaouki Boukhazani, de l’école militaire Polytechnique à PDG de Mobilis
Ancien capitaine de la gendarmerie nationale, le nouveau PDG de Mobilis est diplômé de l’École Militaire Polytechnique d’Alger. Titulaire d’un Post Graduation Spécialisée (PGS) en Télécommunication et Sécurité des Réseaux Informatiques ; il fait ses débuts en 2011 avec la gendarmerie en tant que Développeur web.
Avec les années, il gravit les échelons au sein de l’équipe de la digitalisation de la gendarmerie nationale jusqu’à ce qu’il devienne en 2016 chef de projet « Tariki DZ« , un site web / application qui permettent aux usagers de la route de s’informer sur la situation routière en temps réel.
Après son passage à la tête du projet « Tariki », Chaouki Boukhazani a continué son aventure avec la gendarmerie nationale jusqu’à juillet 2019 en tant que responsable des réseaux informatiques et du contrôle. En octobre 2019, il intègre l’équipe de la télécommunication de Mobilis avant de finir aujourd’hui à la tête de l’opérateur public.