Brahim Boughali, élu de la liste des indépendants de la wilaya de Ghardaïa, est le nouveau président de l’Assemblée populaire nationale (APN).
Ce jeudi 8 juillet 2021, l’APN a ouvert ses travaux de la première séance plénière de la 9ᵉ législature, sous la présidence du doyen des députés, Abdelouahab Aït Menguellet, assisté des deux plus jeunes députés, en l’occurrence, Hamad Ayoub et Bouchlaghem Abdelmoumene.
Durant la matinée, les députés de l’APN ont adopté à l’unanimité la liste des membres de la Commission de validation de la qualité de membre, constituée de 20 députés.
L’Après midi, et à la reprise des travaux les députés de l’Assemblée populaire ont adopté rapport de la Commission et ont procédé à l’élection de Brahim Boughali comme nouveau président de l’APN.
Brahim Boughali, premier président indépendant de l’APN
Brahim Boughali est un député independant élu de la liste indépendante « Al-Wihda wa Tadawoul » de Ghardaïa lors des dernières législatives du 12 juin 2021.
Le nouveau président de l’Assemblée populaire n’adhère à aucun Pari politique. Il est donc le premier président de l’APN qui n’appartient pas au Parti du Front de libération nationale (FLN).
Le nouveau président de l’APN a occupé plusieurs postes clés durant son parcours, notamment dans le secteur de la Santé. L’année dernière, Brahim Boughali occupait le poste du président de l’Assemblée populaire de la wilaya (APW) de Ghardaïa.
Diplômé en médecine, il avait également occupé, le poste de (DSP) directeur de la santé publique toujours dans la wilaya de Ghardaia.