Le Général Yahia Ali Oulhadj est nommé ce mardi 3 août 2021, nouveau commandant de la gendarmerie nationale en remplacement du général Noureddine Gouasmia limogé par le président de la République Abdelmadjid Tebboune.
En effet, le Chef d’État-major de l’Armée nationale populaire (ANP), Saïd Chanegriha a procédé ce mardi à l’installation du nouveau commandant de la gendarmerie nationale, le général Yahia Ali Oulhadj.
Ce dernier a occupé plusieurs postes de responsabilités au sein de la gendarmerie nationale. Jusqu’à aujourd’hui il occupait le poste de chef d’état-major du commandement de la gendarmerie nationale, et avant cela il avait occupé plusieurs grades au sein du même corps dont le commandant régional de la Gendarmerie nationale de la deuxième région militaire d’Oran.
Le général Yahia Ali Oulhadj avait été nommé en 2015 commandant régional de la gendarmerie nationale au commandement de la 3e région dans la wilaya de Béchar. En août 2020, il avait été installé au poste de Chef d’état-major du Commandement de la Gendarmerie nationale.
Nouveau commandant de la gendarmerie nationale
Ce mardi, il vient d’être nommé au poste du commandant de la gendarmerie nationale en replacement du général Noureddine Gouasmia.
Pour rappel, ce dernier avait été nommé par le chef de l’État, le mardi 4 août 2020, au poste du commandant de la Gendarmerie nationale, en remplacement du général Abderrahmane Arar, admis à la retraite.
En février 2020, Gouasmia avait été installé au poste du Chef d’état-major de la gendarmerie nationale en remplacement du Général Serhoud Smail.