Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune a nommé, dimanche, Mohamed Laagab au poste de ministre de la Communication, indique un communiqué de la Présidence de la République, datant d’hier, le dimanche 3 septembre 2023.
En effet, ce communiqué précise qu' »en application des dispositions des articles 91 (alinéa 7) et 104 de la Constitution, et après consultation du Premier ministre, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, a nommé ce dimanche 3 septembre 2023, correspondant au 17 Safar 1445 de l’hégire, Mohamed Laagab au poste de ministre de la Communication ».
Il est à rappeler, qu’en juin dernier, le président Tebboune avait mis fin aux fonctions Mohamed Bouslimani, en tant que ministre de la Communication, chargeant le Secrétaire générale du ministère d’assurer l’intérim.
A LIRE AUSSI : Présidence : Tebboune nomme un nouveau ministre de la communication
Qui est le nouveau ministre de la Communication, Mohamed Laagab ?
Mohamed Laagab est né en 1966 à Dellys, à Boumerdès. Il est professeur agrégé à la Faculté des sciences de l’information et de la communication de l’Université d’Alger 3, et membre du Conseil de la nation.
Avant sa nomination en tant que ministre de la Communication, Mohamed Laagab a travaillé en tant que journaliste dans de nombreux journaux quotidiens et hebdomadaires. Il est également écrivain et analyste politique.
Le président Abdelmadjid Tebboune l’a nommé membre du Conseil de la nation en avril 2022, en tant que représentant du tiers présidentiel.
Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab a également occupé un poste de chargé de mission à la présidence de la République depuis le début de l’année 2020. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont :
- « L’Islam contemporain dans les médias en Algérie : exemples de la presse écrite » (La Doctrine)
- « Le journaliste réussi »
- « Les musulmans dans la civilisation des nouveaux médias – 1996 »
- « La judaïsation de la conscience – 2014 »