INGRÉDIENTS
- 300 g de pavés de saumon
- 10 crevettes roses ou grises
- 100 g de pousses d’épinards
- 1 rouleau de pâte brisée
- 150 g de gruyère râpé
- 4 oeufs
- 20 cl de crème liquide
- 1 c. à soupe de sauce soja
- 1 c. à soupe d’huile d’olive
- 1 c. à soupe d’aneth (fraiche ou déshydratée)
- sel, poivre
PRÉPARATION
ÉTAPE 1Pendant que le four préchauffe th.6 (180ºC), décortiquez les crevettes et faites-les cuire quelques minutes à la poêle avec l’huile d’olive et la sauce soja, puis rincez les épinards, et faites-les fondre 1 ou 2 min à la poêle avec du sel et du poivre.
ÉTAPE 2Pour préparer l’appareil à quiche, fouettez d’abord dans un saladier les oeufs, la crème liquide, du sel, du poivre et l’aneth, puis incorporez le fromage râpé et la fondue d’épinards à la cuillère.
ÉTAPE 3Pour composer la quiche, déroulez le fond de tarte, étalez-le dans un moule rond (en laissant le papier cuisson de façon à simplifier le démoulage), puis piquez-le de quelques trous de fourchette.
ÉTAPE 4Ensuite, émiettez le saumon et répartissez-le sur toute la surface de la tarte, puis ajoutez les crevettes. Nappez pour finir avec l’appareil à quiche. Enfournez votre tarte au saumon pendant env. 45 min, laissez-la tiédir quelques min avant de la démouler puis servez-la tiède ou froide accompagnée d’une salade verte bien assaisonnée.