Aujourd’hui, le jeudi 9 juin 2022, le tribunal correctionnel de Sidi M’hamed a condamné l’ancien joueur international, Rabah Madjer, à une peine de 6 mois de prison et une amende de 100 000 dinars, ainsi que son associé, M. Ibrahim, pour fausse déclaration.
Un jugement a également été rendu pour les acquitter des autres délits, à savoir escroquerie, faux, usage de faussaire et usurpation d’identité. Et un jugement les obligeant à verser à la partie civile, l’Agence nationale de la publicité (ANEP), une somme de 500 000 dinars pour l’ensemble des dommages.
18 mois de prison requis contre Madjer
L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale, Rabah Madjer était accusé d’avoir bénéficié de la publicité au profit de ses deux ex-journaux quotidiens d’une manière illégale. Le concerné ainsi que son associé, Brahim.M, ont été auditionnés, le mercredi 1er juin par le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed. Le procureur avait requis une peine de 18 mois de prison ferme à l’encontre des concernés, plus une amende de 100.000DA.
En effet, Rabah Madjer, propriétaire de deux journaux quotidiens dont la société éditoriale a été dissoute, est accusé d’avoir bénéficié de la publicité publique de la part de l’agence nationale d’édition et de publicité (ANEP) de manière illégale.