L’ancien sélectionneur national, Rabah Saâdane, a encensé Vladimir Petkovic. Le « Cheikh » des entraineurs algériens se dit prêt à mettre son expérience à la disposition du nouveau driver des Verts.
Dans un passage sur la radio régionale de Constantine, Rabah Saâdane n’a pas tari d’éloges sur le nouveau sélectionneur Vladimir Petkovic. Il appelle tout le monde à donner le temps au technicien bosniaque pour rajeunir l’équipe d’Algérie.
« Petkovic est un entraineur respectueux. Je suis persuadé qu’il va réussir avec l’équipe d’Algérie. Seulement, il va falloir lui donner du temps pour rajeunir la sélection nationale et réaliser les résultats escomptés », dira-t-il d’emblée.
Le « Cheikh » des entraineurs algériens tend sa main au nouveau sélectionneur national. « Je suis prêt à mettre mon expérience à sa disposition et collaborer avec lui s’il aura besoin de mon aide ».
Rappelons que Rabah Saâdane faisait partie de la commission Ad-Hoc, installé par le président de la FAF Walid Sadi, pour choisir le nouveau sélectionneur national pour succéder à Djamel Belmadi. Il avait son mot à dire concernant le choix Petkovic.
Pourquoi Saâdane a tardé pour intégrer la DTN ?
Par ailleurs, celui qui avait mené l’équipe d’Algérie à la Coupe du Monde-2010 en Afrique du Sud révèle pour quelles raisons il a tardé à intégrer la Direction technique nationale. « J’ai beaucoup donné au football algérien et servi mon pays pendant plusieurs années. La Fédération algérienne de football a rencontré trop de problèmes et litiges, ce qui a retardé ma venue à la Direction technique nationale », a-t-il confié.
🟢 À LIRE AUSSI : Quand Rabah Saâdane dézingue Fouzi Chaouchi
Et d’ajouter : « Je souhaiterais rencontrer bientôt le président de la FAF, afin de relancer le projet du développement des équipes nationales ».