Le secrétaire d’Etat chargé de la diaspora à l’étranger et de l’immigration, Rachdi Beladhane a indiqué ce lundi que 25 000 experts algériens se trouvent actuellement à l’étranger.
Lors d’une réunion de travail avec la commission des affaires étrangères, l’intervenant a fait savoir que le gouvernement compte intégrer ces experts algériens dans l’effort national du développement du pays.
À cet effet, un portail électronique sera prochainement mis en place afin de les recenser, et de créer un espace d’échange avec les entreprises nationales, a-t-il soutenu. Précisant que ces experts évoluent dans divers domaines scientifiques tels que la médecine et la technologie.
Rachdi Beladhane a également fait savoir que des contacts sont déjà entamés, avec ces experts algériens établis dans plusieurs pays à travers le monde, afin de leur permettre de servir leur pays.
« Cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’orientation de l’Algérie vers un nouveau type d’interaction entre le gouvernement et la communauté algérienne établie à l’étranger, afin de les intégrer dans l’effort national de développement de l’économie du pays », ajoute le même responsable.
Rédaction d’Algerie360