Rachid Maârif est fortement intéressé par le poste de président de la FAF, selon des échos parvenant de la fédération et du ministère de la Jeunesse et des Sports. Maârif qui vient de rentrer d’Italie où il occupait le poste d’ambassadeur d’Algérie à Rome, est actuellement en retraite et souhaite vivement présider la FAF. Maârif était président d’honneur du MC Alger et avait aussi dirigé l’Association El Mouloudia, laquelle avait milité pour la sortie du MCA de Sonatrach pour redevenir un club civil, comme au temps d’avant la réforme sportive de 1976.
Maârif était également directeur du protocole du président de la République, Abdelaziz Bouteflika durant son premier mandat. Au temps du regretté Président Chadli Bendjedid, Maârif avait occupé le poste de ministre du Tourisme. C’est en somme un candidat qui peut gêner Raouraoua au cas où les Pouvoirs publics lui demanderaient de se porter candidat.
En ce sens, Raouraoua s’est empressé d’annoncer son intention de rester à la FAF en lançant un appel à candidature pour recruter un entraîneur pour l’équipe nationale A’. Une manière de répondre à Maârif qu’il ne compte pas se retirer de la FAF.