Après un épisode complètement inattendu que l’international algérien Youcef Belaïli a surmonté en faisant une grande preuve de force de caractère, l’ailier algérien ne sera plus désormais seul face à des incidents pareils. La prochaine journée de Ligue 1 sera l’occasion pour le club de Brest d’afficher son soutien inconditionnel au natif d’Oran. Le Stade Brestois s’est mis d’accord avec le club de Reims pour entamer le prochain match en rentrant avec un t-shirt sur lequel un message de soutien à Belaïli sera inscrit.
Ce dernier geste sera l’occasion pour le Stade de Reims de dénigrer ces actes irresponsables et d’affirmer la solidarité de l’équipe hôte avec l’ailier algérien. Pour rappel, Belaïli a été victime de propos racistes lors du déplacement de son équipe sur la pelouse de Reims. Après la rencontre, le club du nord-est de la France a promis d’ouvrir une enquête afin d’obtenir plus de détails sur cette affaire.
La suite de l’enquête
L’enquête a confirmé que le joueur de l’équipe d’Algérie a été bel et bien victime de cris racistes, c’est ce que de nombreuses vidéos ont démontré. L’enquête qui a été menée par le club breton a donné lieu à l’interpellation d’un jeune homme de 16 ans. Selon des sources proches de la police française, un autre homme serait, lui aussi, ciblé par cette enquête.
Quant à Youcef Belaïli, le prochain match serait un rendez-vous idéal pour lui. L’ailier algérien cherche toujours à inscrire son premier but avec le SB29, une entame du match avec un message de soutien pourrait créer le déclic et lancer enfin la carrière du champion d’Afrique 2019 en Europe.