Le ministère des Affaires religieuses et des wakfs a annoncé aujourd’hui dimanche, que la nuit du doute consacrée à l’observation du croissant lunaire annonçant le premier jour du mois de Ramadhan est prévue le 12 avril 2021.
« La Commission nationale de l’observation du croissant lunaire relevant du ministère des Affaires religieuses et des wakfs informe l’ensemble des citoyens que la nuit du doute consacrée à l’observation du croissant lunaire annonçant le premier jour du mois de Ramadhan pour l’année 1442 de l’Hégire/2021 est fixée 29 Chaabane correspondant au 12 avril 2021, ajoute le communiqué.
Pour perpétuer cette tradition, une conférence sur « la nuit du doute » sera organisée après la prière du Maghreb, au siège du ministère des Affaires religieuses et des wakfs et sera retransmise en direct par les médias, précise le communiqué.
Le CEFR a annoncé la date du début du mois sacré
Le Conseil européen pour la Fatwa et la recherche (CEFR) a annoncé la date du début du mois du Ramadan 2021. « La date du début du mois du Ramadan correspond au mardi 13 avril 2021 », a fait savoir la fondation théologique.
En effet, le Conseil européen pour la Fatwa et la recherche (CEFR) a annoncé le 13 mars , dans un communiqué, la date du début mois sacré du Ramadan pour l’année 1442 de l’hégire correspondant à l’année grégorienne 2021; sur la base du calcul astronomique scientifique adopté par l’organe théologique pour déterminer le début des mois lunaires.
Ainsi, selon le communiqué du Conseil européen pour la Fatwa et la recherche émis dans la journée du 14 mars; « le premier jour du mois béni du Ramadan correspond au mardi 13 avril 2021 ».