La direction générale de la Fonction publique et de la Réforme administrative, a dévoilé ce mardi, dans un communiqué, les horaires de travail pour le mois de Ramadhan.
Les nouveaux horaires de travail applicables dans les institutions et administrations publiques seront applicables du dimanche au lundi durant tout le mois de Ramadhan, et ce, selon les wilayas.
Ainsi, pour les wilayas d’Adrar, Tamanrasset, Illizi, Tindouf, Ouargla, Ghardaïa, Laghouat, Biskra et El Oued, la période de travail sera de 7 h30 du matin jusqu’à 14 h 30 de l’après-midi.
Ce volume horaire concernera également les nouvelles wilayas nouvellement créées à savoir Timimoune, Bordj Badji Mokhtar, Ouled Djellal, Béni Abbes, In Guezzam, Djanet, El Mghit et Mnéaa.
Pour les autres wilayas du pays, les horaires de travail seront à partir de 8 h 30 du matin jusqu’à 15 h 30 de l’après-midi, précise le communiqué de la DGFP, soulignant que les horaires habituels de travail reprendront après la fête de l’Aïd.
La nuit du doute fixée pour le 12 avril
Le ministère des Affaires religieuses et des wakfs a annoncé le mois de mars dernier que la nuit du doute consacrée à l’observation du croissant lunaire annonçant le premier jour du mois de Ramadhan est prévue pour le 12 avril 2021.
Selon le communiqué du ministère, « la Commission nationale de l’observation du croissant lunaire relevant du ministère des Affaires religieuses et des wakfs informe l’ensemble des citoyens que la nuit du doute consacrée à l’observation du croissant lunaire annonçant le premier jour du mois de Ramadhan pour l’année 1442 de l’Hégire/2021 est fixée 29 Chaabane correspondant au 12 avril 2021, ajoute le communiqué.