Les dernières déclarations de Dr Mohamed Bekkat Berkani sur la tenue de la prière de Tarawih durant le Ramadan 2021 font réagir le département de Benbouzid.
En effet, le ministère de la Santé a apporté, dans un communiqué rendu public ce jeudi, des précisions sur les informations faisant Etat de l’annulation de la prière des Tarawih pour Ramadan 2021.
« Des déclarations récentes ont été reprises par certains organes de presse, affirmant l’annulation de la prière Tarawih durant le mois sacré de Ramadhan 2021 en laissant supposer qu’elles émanent du comité scientifique (…) Des décisions de cette nature relèvent exclusivement des prérogatives des autorités concernées », a précisé le département de Benbouzid démentant l’annulation des Tarawih.
Dr Bekkat Berkani a-t-il été exclu du comité scientifique ?
Dans le même communiqué, le ministère de la Santé a tenu à préciser que la personne ayant fait des déclarations au sujet de la prière des Tarawih ne faisait plus partie du comité scientifique.
« Ces déclarations ont été données par une personne (Dr Bekkat Berkani, ndlr) qui ne fait plus partie du comité scientifique », lit-on dans le communiqué, soulignant qu’aucun avis n’a été émis sur ce sujet (le maintien ou l’annulation de la prière des Tarawih).
Pour rappel, Dr Bekkat Berkani s’était opposé, le 27 février dernier, à la tenue des prières de Tarawih pendant le mois de Ramadan 2021, en raison de la propagation du variant britannique en Algérie.