Le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, s’est adressé, ce lundi 12 avril, aux algériens à l’occasion du mois sacré de Ramadan 2021.
Lors de son discours à la nation, le président Tebboune a appelé les Algériens à davantage de discipline et de vigilance, pour endiguer la propagation de la pandémie du Coronavirus (Covid-19).
« Je tiens à rappeler mes co-citoyens de l’impératif de respecter les consignes du protocole sanitaire mis en place pour prévenir le coronavirus dans les lieux publics », a déclaré le président Tebboune.
« Je tiens également à appeler le peuple algérien à saisir ce mois béni en se rapprochant de Dieu ainsi qu’en renforçant les liens de solidarité et de fraternité », a ajouté le chef de l’Etat, appelant les Algériens à éviter la consommation excessive et le gaspillage.
Le début de Ramadan 2021 fixé le mardi 13 avril
Ce lundi soir, la Commission nationale d’observation du croissant lunaire relevant du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs s’est réunie à Alger pour annoncer la date du debut du mois sacré de Ramadan pour l’année 2021.
En effet, après avoir observé le croissant lunaire, la date du début du mois de Ramadan de l’année 1442 de l’hégire a été fixée demain, mardi 13 avril 2021.