Boumerdès, le 26 FÉVRIER 2024 – Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, a annoncé ce lundi une baisse des prix des denrées alimentaires de l’ordre de 10 % à l’occasion du mois de Ramadan.
Le ministre a salué, dans une déclaration à la presse, la position des commerçants et des producteurs qui ont soutenu cette initiative inédite sur le marché national. Cette baisse est particulièrement importante pour les citoyens, surtout durant le mois sacré.
🟢 À LIRE AUSSI : Aucune hausse des prix des viandes importées à 1200 DA/kg ne sera tolérée
M. Zitouni a ajouté que les prix dans les marchés de proximité connaîtront une baisse encore plus importante, pouvant atteindre les 25 % pour certains produits.
Zitouni annonce la baisse des prix de l’électroménager
D’un autre côté, le premier responsable du secteur a souligné que les prix des appareils électroménagers connaîtront également une baisse de l’ordre de 10 %, pendant le mois du jeûne.
Cette initiative concernera l’ensemble du territoire national et sera accompagnée par des services de contrôle pour éviter toute exploitation par des intermédiaires, affirme M. Zitouni.
En dernier, le ministre a rassuré les citoyens sur la disponibilité des produits alimentaires de large consommation durant tout le mois de Ramadan.
🟢 À LIRE AUSSI > Ramadan 2024 : Zitouni met en garde contre l’augmentation des prix
Ces mesures permettront aux Algériens de profiter d’un Ramadan serein et abordable, une nouvelle preuve de l’engagement du gouvernement à améliorer le pouvoir d’achat des citoyens.