Le directeur de L’Office national interprofessionnel des légumes et viandes,Sahraoui Benallal, a affirmé ,jeudi,que la production agricole durant le mois de Ramadan sera abondante, coïncidant avec l’entrée de la nouvelle saison qui débutera le mois de mai prochain.
Lors de son intervention sur les ondes de la radio chaine Une,le président de l’Onilev tient à rassurer que les Algériens devraient passer le mois du ramadan sans connaître une pénurie ou une flambée du prix des produits agricoles »,a-t-il avancé.
«L’offre de la plupart des produits alimentaires de première nécessité sera «abondante» pendant le mois sacré de Ramadan, chose qui se reflétera sur les prix qui seront soumis à l’offre et la demande .L’abondance touchera notamment l’ail, l’oignon, les tomates, les haricots, carottes, pomme de terre, laitue ,alors que les navets connaitront une baisse durant la même période »,a-t-il dévoilé.
En cas de perturbation pour un produit de base ou agricole frais fortement demandé, comme la pomme de terre, l’oignon et la tomate, «un système d’alerte mis en place est immédiatement déclenché».
Celui-ci sera en appoint au dispositif de suivi de l’approvisionnement du marché, mis en œuvre chaque année. D’importants stocks de produits alimentaires de base ont été également constitués, en prévision d’une éventuelle hausse de la demande. Les offices publics de régulation de produits alimentaires ont été mobilisés afin d’assurer un «approvisionnement satisfaisant» durant le mois sacré, a avancé M.Benallal.