Une émission de caméra cachée intitulée Ana w’radjli (Mon époux et moi) diffusée sur Numidia TV, a suscité une vague d’indignation sur les réseaux sociaux, dès la diffusion de son premier numéro au premier jour du Ramadhan.
Cette émission considérée par certains « d’irresponsable envers la société algérienne et irrespectueux vis-à-vis de l’intégrité des personnes », propose d’offrir une femme en cadeau à l’invité, après avoir répondu à une série de questions faciles et simplistes sur les qualités qu’il souhaiterait voir chez sa future épouse.
L’animateur demande donc à faire entrer le « cadeaux », qui n’est autre qu’une jeune femme. Pis encore, l’animateur fait appel à faire entrer l’Imam et le registre de l’état civil pour conclure la cérémonie nuptiale.
Ce programme a donc suscité une vague d’indignation sur les réseaux sociaux, où une pétition a circulé afin de mettre fin à la diffusion de l’émission considéré par le public comme « une farce de mauvais goût ».
En effet, les signataires de la pétition sollicitent « l’Autorité de régulation de l’audiovisuel algérien à intervenir pour la suspension définitive du programme Ana w radjli (Moi et mon mari) de la chaîne télévisée Numidia TV.
Sur la chaîne YouTube de Numidia TV, où est posté le podcast du premier numéro de l’émission, la vidéo a recueilli 35 000 dislikes (impressions négatives), contre 5000 likes. Sur les commentaires postés sur la vidéo du premier numéro, l’on constate l’indignation des internautes quant à ce canular, dénonçant le principe de l’émission, notamment en ce mois de carême.
Rédaction d’Algerie360