« Arrivé à Crans vendredi dans l’après-midi, Mohamed Raouraoua, le président de la FAF, avait fait une virée rapide au terrain de Lens où se déroulait la séance d’entraînement des Verts. »
Arrivé à Crans vendredi dans l’après-midi, Mohamed Raouraoua, le président de la FAF, avait fait une virée rapide au terrain de Lens où se déroulait la séance d’entraînement des Verts, avant de s’installer dans sa chambre à l’hôtel Golf & Palace. Dans la soirée et dans la matinée d’hier, il a parlé aux joueurs individuellement.
Il a une grande influence sur eux
Comme on le sait, Raouraoua a une grande estime auprès des joueurs, surtout depuis que ceux-ci ont constaté que le patron de la FAF a tenu toutes ses promesses concernant la modernisation du fonctionnement de la sélection et la mise à la disposition des Verts de tous les moyens à même de leur permettre de se préparer dans les normes. Il a joué également un grand rôle pour convaincre les nouveaux joueurs, qui avaient évolué dans les sélections jeunes de France, d’opter pour l’Algérie. Ce qu’il dira donc aux joueurs aura une importance particulière.
Son allocution est attendue
Mohamed Raouraoua a habitué les joueurs à une allocution à la veille de chaque grand rendez-vous. Il est donc certain qu’il s’adressera à eux ces jours-ci peut-être même aujourd’hui, afin de les motiver pour la Coupe du monde. Il sera également appelé à contribuer à préparer les éléments qui seront écartés de la liste des 23, ne serait-ce que sur le plan psychologique.