Raouraoua accomplit sa mission et quitte Le Caire sain et sauf

Raouraoua accomplit sa mission et quitte Le Caire sain et sauf

Certains pensaient que le séjour d’El Hadj Raouraoua au Caire n’allait pas se passer comme il fallait à cause du climat électrique qui caractérise les relations algéro-égyptiennes, mais finalement, tout s’est bien déroulé pour le président de la Fédération algérienne de football lors de ce voyage pas comme les autres.

El Hadj a assisté, pour rappel, à une réunion du Comité exécutif de la CAF en tant que membre exécutif de cette instance. Durant son séjour, Raouraoua a élu domicile dans le célèbre grand hôtel Marriott en plein centre du Caire, c’est-à-dire là où il avait toujours l’habitude de résider. Il a de ce fait décliné l’offre de l’ambassade de notre pays en Egypte qui lui a pourtant proposé de passer ces trois ou quatre petits jours chez eux, prouvant encore une fois son attachement à ses principes, des principes qui l’ont poussé à contourner les barrières pour revenir au Caire défendre les intérêts de son pays et arracher une énième victoire.

La levée de suspension de Belhadj était hier sur toutes les lèvres. L’exploit d’El Hadj était tellement grand qu’on a pratiquement oublié que celui-ci a été arraché sur les terres égyptiennes, Raouraoua en faisait une affaire personnelle et il l’a réussit, ce qui permettra à l’EN d’aborder le match face à la Slovénie au grand complet.

Le 18 chez la FIFA pour… remuer le couteau dans la plaie

Après avoir agréablement défendu les intérêts de l’Algérie au Caire, Raouraoua ralliera incessamment la Suisse, non pas pour rejoindre le lieu du stage de l’EN à Crans-Montana, mais pour assister à Zurich à l’ultime audition de la commission chargée d’étudier le dossier de l’affaire du caillassage du bus de l’EN au Caire.

Cette dernière écoutera une dernière fois les deux parties concernées, dont Samir Zaher, le président le la Fédération égyptienne de football, qui fera lui aussi le déplacement pour tirer un dernier baroud d’honneur, lui qui croit toujours au père Noël…

Le jeu dangereux d’Abourida…

Mardi prochain, Raouraoua défendra une dernière fois nos intérêts auprès de la FIFA avant le déroulement du Mondial. Il aura en face une équipe égyptienne emmenée officiellement par Zaher, mais en présence du célèbre homme de l’ombre du football égyptien, à savoir Hani Abourida, l’un des vrais amis de Raouraoua qui n’a pas hésité à l’accompagner durant son dernier séjour au Caire.

‘’Captain Hani’’, qui nous avait accordé lors de la dernière CAN une interview exclusive, s’est tout le temps dit fier d’être l’ami d’El Hadj. En Egypte, les relations entre lui et Zaher ne sont pas au beau fixe ces derniers temps, mais cela ne veut nullement dire qu’il va être du côté algérien dans cette affaire. Certains pensent même qu’il faudra faire très attention à cet homme qui joue dans les deux camps, d’où le danger qu’il représente, sans oublier ses connaissances à la FIFA, lui qui y exerce le rôle de membre exécutif.

Le 18 du mois en cours, la FIFA réunira les dernières pièces du puzzle dans cette affaire et il faudra dès lors attendre de nouveaux jours pour connaître le verdict final. Espérons que Raouraoua obtienne une nouvelle victoire, afin de se rendre en Afrique du Sud avec le sentiment du devoir accompli.

S. M. A.