Comme annoncé dans l’une de nos précédentes éditions, la FAF a décidé de revoir à la hausse les primes des joueurs dans ce tournoi. C’est Mohamed Raouraoua, lui-même, qui l’a annoncé aux joueurs avant-hier dans la soirée.
Après le dîner organisé hier à l’hôtel Coral, le président de la Fédération algérienne de football s’est réuni avec les joueurs et le staff technique. Raouraoua a tenu à faire un discours très motivant aux joueurs. Très attentifs, ils lui ont promis de faire le nécessaire pour gagner le ticket de la finale. Le président ne s’est pas contenté des encouragements verbaux et psychologiques, puisqu’il leur a promis de doubler la prime de la demi-finale et celle de la finale en cas de succès. «Si vous gagnez mardi, la prime sera revue à la hausse.
Même chose pour la finale», dira-t-il aux joueurs. Ainsi, Raouraoua a soulevé le système de 30 millions pour le 1er tour, 40 pour les quarts, 70 pour les demies et 120 s’ils remportent le titre. A la place, il a promis une prime spéciale sans divulguer le chiffre exact de ce nouveau barème. Voir le premier responsable de la FAF se déplacer en personne pour annoncer ça à deux jours des élections au comité exécutif de la FIFA a beaucoup plu aux joueurs. Ils ont rejoint leurs chambres rassurés et très motivés à gagner ce deuxième Championnat d’Afrique des locaux.
Il leur a rendu une ultime visite la veille du match
Mohamed Raouraoua est resté, malgré ses occupations diverses, très proche de l’équipe nationale A’. En plus de ses appels incessants pour s’informer et prendre des nouvelles du groupe, il n’hésite pas à venir rendre visite aux joueurs dès que l’occasion se présente à lui.
Avant-hier encore, le président de la FAF s’est déplacé de Bordj El-Fateh à l’hôtel Coral pour rencontrer les joueurs la veille de leur grand rendez-vous afin de leur souhaiter bonne chance, mais aussi pour terminer ce qu’il avait commencé la veille. Lors de sa première visite, Mohamed Raouraoua a juste dit aux joueurs que leurs primes seront augmentées, sans dire de combien. Il est donc revenu le lendemain pour leur communiquer la somme qu’ils toucheront s’ils se qualifient à la finale, et aussi celle du titre. Selon nos sources, qui sont très, il s’agirait de 100 millions pour chaque joueur pour la qualification et de 200 pour le titre. Si jamais ils ne réussissent pas à passer le cap des Tunisiens, ils garderaient seulement les 40 millions qu’ils ont mérités.