En prévision du match de la sélection nationale face aux Seychelles qui aura lieu le 2 juin prochain à Victoria, pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2017, dont la phase finale aura lieu sur le sol gabonais, le stage de préparation commencera le 21 mai au centre technique national de Sidi-Moussa, a indiqué une source de l’instance fédérale. Le stage va durer une dizaine de jours pour préparer cette rencontre importante où le succès est plus qu’important, afin de valider le billet pour la prochaine CAN. La majorité des joueurs bénéficieront d’un repos de cinq ou six jours puisque les championnats européens prendront fin d’ici au 16 mai.
Les joueurs auront quelques jours de repos
Ainsi, les joueurs n’auront pas besoin de beaucoup de jours de repos. Afin de rester en forme et compétitif, ils n’auront que quelques jours de repos. D’ailleurs, c’est pour cette raison que le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, s’était rendu aux Seychelles pour négocier, en compagnie de Walid Sadi, la date du coup d’envoi de la rencontre, sachant que l’adversaire est d’ores déjà éliminé et a compromis toutes ses chances.
Départ pour les Seychelles deux jours avant le match
Pour ce qui est du voyage à Victoria, il faut savoir que la Fédération algérienne de football a décidé de maintenir le principe de se rendre aux Seychelles, deux jours avant le coup d’envoi de la rencontre. Les Verts se rendront ainsi le 31 mai à bord d’un vol spécial de la compagnie nationale Air Algérie. Au départ, la FAF envisageait programmer le voyage à bord d’un vol régulier via la compagnie Air France. Mais finalement, il a été décidé que ce sera à bord d’un vol spécial. Le nul concédé à Addis-Abeba a obligé la FAF à prendre cette décision du fait que la rencontre des Seychelles sera d’une très grande importance.
Une réunion Raouraoua-Neghiz au menu pour préparer le stage
Une réunion va avoir lieu au retour du président de la FAF, Mohamed Raouraoua, du Brésil. Le retour du président de la Fédération est prévu vers le 18 avril. Ainsi, cette réunion va avoir lieu avec le sélectionneur par intérim, Nabil Neghiz, afin de préparer le stage du mois de mai, et évoquer la liste élargie et tous les préparatifs sur la rencontre.
——-
Tous les joueurs seront concernés par le match
Pour cette rencontre face aux Seychelles, Nabil Neghiz, qui a été désigné entraîneur intérimaire de l’EN, après la séparation à l’amiable entre la FAF et Christian Gourcuff, établira une liste élargie d’une trentaine de joueurs en prévision du stage. Cette liste élargie, comme d’habitude, servira de repère pour choisir les 23 joueurs qui vont effectuer le déplacement à Victoria pour affronter les Seychelles. Tous les joueurs seront concernés pour cette rencontre, sans aucune exception. Face à l’importance de la rencontre où l’EN doit obligatoirement remporter la rencontre pour assurer la qualification à la CAN ainsi que pour gagner des points lors du prochain classement FIFA prévu le 8 juin, tous les joueurs seront concernés.
Aucune dispense pour le match ne sera acceptée
Une source au niveau de la fédération nous a fait savoir qu’aucune demande d’exempt de la part des joueurs ne sera acceptée. Par le passé, des joueurs demandaient à être dispensés de certains matchs, comme en juin dernier face aux Seychelles au stade Tchaker de Blida lors de la première journée des éliminatoires de la CAN, des joueurs ont été dispensés par Gourcuff et la FAF, afin de se reposer après une saison pleine et intense. Mais cette fois, ce ne sera pas le cas. La FAF estime que cette rencontre est très importante et que l’EN a besoin de tous ses joueurs.
Raouraoua décidé à ne pas ouvrir de brèche
Selon la même source, cette décision a été prise par le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, en personne. Ce dernier communiquera cette décision à Nabil Neghiz qui a été chargé de préparer la rencontre afin de ne pas dispenser le moindre joueur. Le premier responsable du football est plus que jamais décidé à ne pas accepter la moindre demande de joueur d’être exempté du stage et du long déplacement à Victoria, afin de ne pas ouvrir une brèche pour les autres joueurs. En outre, les joueurs retenus pour le match seront tous là, présents.