La compagnie aérienne française, Air France, a annoncé la programmation d’un nouveau vol en provenance de France, à destination de l’Algérie durant l’été 2021.
En effet, la compagnie aérienne a confirmé, ce jeudi 08 avril 2021, sur son site officiel qu’il y aura un vol, en provenance de l’aéroport Paris Orly, à destination d’Alger, prévu pour le 28 juin prochain. Une nouvelle qui fait le bonheur des ressortissants algériens de France.
Le programme en question, qui n’inclut pas moins de 14 nouvelles liaisons en Europe et en Afrique du Nord, s’inscrit dans le cadre du renforcement de son « offre vers les destinations de loisirs » durant la période estivale de l’année 2021. C’est en effet ce qu’a tenu à préciser la compagnie aérienne via son communiqué, publié sur son site officiel.
Visas d’entrée : Les deux catégories d’algériens concernées
Bien que la décision d’Air Algérie demeure pour l’instant, inconnue, le ministère des Affaires étrangères a indiqué autoriser à délivrer des visas d’entrée sur le territoire national, une mesure exceptionnellement adoptée pour deux catégories de ressortissants algériens résidant en France et en Turquie, selon nos sources.
À noter que cette mesure concerne « les citoyens devant accompagner les dépouilles mortelles de leurs proches parents », destinées à être enterrées sur le sol algérien. La décision précise également que le nombre maximal de personnes autorisées à faire ce déplacement est de « quatre personnes ».
Ces visas d’entrées concernent également les Algériens en possession d’« autorisations de sortie et de retour », avec pour motif des « raisons médicales », ou que ces derniers ont « achevé leur période de traitement ».