En plus de ASL Airlines et de Air France, la filiale low-cost de cette dernière, en l’occurrence la compagnie aérienne Transavia, a dévoilé son programme de rapatriement depuis l’Algérie vers la France.
Les vols de la compagnie aérienne low-cost Transavia vont s’étendre sur les deux mois d’avril et de mai, et ils se feront en « coordination avec le ministère des Affaires étrangères et en accord avec les autorités algériennes », comme cela a été annoncé par ladite compagnie.
Le nouveau programme de Transavia a été annoncé aujourd’hui le 7 avril 2021 par la compagnie aérienne. Les vols de la compagnie low-cost, qui relient déjà Alger et Oran à la France, vont desservir les deux aéroports français d’Orly et de Lyon, contrairement aux vols de Air France et de Asl Airlines, qui ne couvrent, au départ de l’Algérie, que l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle.
Le programme de Transavia
Les vols Algérie – France de la compagnie aérienne Transavia vont donc se faire au départ des deux villes Algériennes Alger et Oran, et vont s’opérer à destination des deux aéroports français d’Orly et de Lyon. La compagnie a en outre précisé que 17 dessertes vont s’opérer durant les deux mois d’avril et de mai.
Depuis la capitale Alger, huit vols sont programmés par Transavia en destination de Paris Orly. Ces vols s’opéreront le 10, le 17, et le 24 avril, et vont s’étendre jusqu’à la fin du mois de mai ou des vols se feront le 1er, le 8, le 15, le 22, et le 29.
Depuis Oran, à destination de l’aéroport de Paris Orly, 8 autres vols sont prévues par Transavia. Ces vols sont programmés pour le 10 avril, le 17 avril, le 24 avril, 1er mai, 8 mai, 15 mai, 22 mai, 29 mai.
En ce qui concerne l’aéroport de Lyon, un seul vol est programmé à sa destination par la compagnie low-cost Transavia. Il s’agit d’un vol au départ d’Alger, qui va s’opérer le 10 avril.