Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane annonce une bonne nouvelle pour les étudiants algériens bloqués à l’Étranger.
Dans une publication, ce dimanche 17 janvier, sur sa page Facebook, le ministre Benziane a appelé les étudiants algériens bloqués à l’étranger à s’inscrire sur une plateforme web dédiée au rapatriement.
« Dans le cadre du rapatriement des étudiants Algériens non boursiers, le ministère de l’Enseignement Supérieur invite l’ensemble des concernés bloqués à l’étranger, à s’inscrire sur la plate-forme dédiée à cet effet et ce avant le samedi 23 janvier 2021″, a-t-il écrit.
Bloqués à l’étranger depuis plusieurs mois en raison de la fermeture des frontières suite à la propagation du coronavirus, les etudiants algeriens sont appelés à s’inscrire sur le lien ci-dessous : https://services.mesrs.dz/SDFPEI/course/view.php?id=16
La réouverture des frontières écartée
Le porte-parole du comité scientifique, Dr Djamel Fourar, a écarté, ce dimanche, « la réouverture proche des frontières » et ce malgré l’arrivée imminente des vaccins anti-coronavirus en Algérie.
« Si nous rouvrons les frontières (de l’Algérie), nous risquerons de recevoir le nouveau variant du coronavirus », a mis en garde Dr Djamel Fourar lors de son passage sur les ondes de la radio nationale.
Insistant sur la prudence « avant d’envisager toute réouverture des frontières », Dr Djamel Fourar a estimé que les Algériens devraient s’habituer à vivre avec le coronavirus, en s’en tenant au strict respect des mesures de prévention contre le covid-19.